Station nautique Aix les-Bains Lac du Bourget

Ski nautique Aix-les-Bains Lac du Bourget

Plus grand lac naturel de France (4 462 hectares), le lac du Bourget est un haut lieu de la pratique de la voile, de l’aviron et du ski nautique.

Entre les monts du Chat et du Revard (1 550 mètres), Aix-les-Bains est un site bien venté, avec une eau à 26 degrés en été. En voile légère, débutez sur dériveur, catamaran ou planche à voile. Partez en randonnée nautique vers les sites du Bourget-du-Lac, du mont du Chat, de Conjux, Tresserve – cher à Lamartine -, Ontex…

Apprenez les bases de l’aviron ou du canoë-kayak, vivez vos premières sensations de vitesse à bord d’une yolette ou d’un canoë, en solitaire ou à quatre. En plaisance, initiez-vous à la manœuvre sur un habitable sportif de type Surprise. Faites une croisière sur le lac, passez sur le Rhône par le canal de Savières, offrez-vous une halte pour admirer le village fleuri de Chanaz. Réussissez votre premier départ en ski nautique, perfectionnez-vous, essayez le monoski, le wakeboard ou le ski de saut. Faites un baptême de plongée avec bouteilles.

Les  » plus  » : Point plage (catamaran, planche à voile) en saison, filière voile sportive.

Station nautique Aix les bains : Accès et liaisons

Aix-les-Bains a rejoint depuis 2000 le club très fermé des « stations nautiques classées« . Ce label est la preuve d’une organisation efficace en matière d’accueil, d’hébergement et de loisirs. Il garantit une multitude d’activités : croisières, découverte du patrimoine maritime… et lacustre ! De nombreuses formules sont proposées pour des vacances ou des week-ends.

Par route : Paris à 500 kilomètres.
Par train : Paris à 3 heures 30 en TGV.
Par avion : Aéroport de Chambéry – Aix-les-Bains à 10 kilomètres.

Ski nautique Aix-les-Bains Lac du Bourget

Ski nautique Aix-les-Bains Lac du Bourget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *